JO 2024

OutlookEmoji-1475485427603_Logo_JO_signaturemail.jpg - Version 3.jpg

Marchez pour soutenir la candidature de Paris pour les  Olympiques de 2024 ! 

Chers amis et amies randonneurs et randonneuses du Bourget,

« 24 km pour 2024 ». C'est le nom de la grande journée sportive du samedi 22 Avril 2017 qui permettra au grand public de relier symboliquement le parc de la Villette au parc Georges-Valbon pour soutenir la candidature de Paris au Jeux Olympiques de 2024. Au fil de la randonnée, les participants passeront par les possibles futurs sites olympiques et paralympiques ainsi que les sites culturels et patrimoniaux de notre département. 

Rassurez-vous nous n’allons pas faire les 24 km, voici le programme que nous vous proposons :

  • RV à l’hôtel de ville du Bourget à 8 heures pour prendre le 152 jusqu’à la porte de La Villette.
  • Premier tronçon le long du canal pour aller de La porte de La Villette jusqu’au Parc de la Légion d’honneur, environ 5 à 6 km, nous déjeunerons avec l’ensemble des randonneurs dans le parc.
  • Second tronçon du Parc de la Légion d’honneur jusqu’au Parc Georges Valbon au terrain des essences, environ 4 km. À l’arrivée, au parc Georges Valbon, nous pourrons profiter de nombreuses activités sportives puis si vous le souhaitez rester pour le bal populaire à partir de 16h30.
  • Troisième tronçon retour au Bourget, environ 2 km.

Pour les plus courageux, le matin nous ferons la boucle de Saint-Ouen pour découvrir le site du futur village Olympique. Le trajet avec cette boucle depuis la porte de La Villette jusqu’au Parc de la Légion d’honneur est d’environ 10 km.


Pensez à prendre de l’eau, de bonnes chaussures et un pique-nique ! 

Pour rappel nous accueillerons sur Le Bourget-Dugny le centre des médias, le village des médias et 3 activités sportives, le badminton, le volley-ball et le tir. Ce sera un événement exceptionnel pour notre ville.

Comme la randonnée ne sera pas très longue, je vous invite très chaleureusement à venir tous et à proposer à tous vos amis de faire cette randonnée exceptionnelle avec nous. La mobilisation doit être importante et nous serons fier de montrer les couleurs de la ville pour soutenir la candidature aux jeux olympiques.

Merci de me répondre pour indiquer votre présence ainsi que le nom des membres de votre famille et de vos amis qui seront avec nous.

Bien à vous 

Votre Présidente 

Geneviève